Indispensables partenaires

Qu’ils soient financiers, institutionnels ou qu’ils relèvent du mécénat, les partenariats de Pagode sont indispensables à son action. L’association veille à les développer et à les diversifier. Les financements sont sollicités pour favoriser l’inclusion des personnes accueillies dans la société ordinaire et développer de nouvelles actions.

Nos-Valeurs-sansfond

Nos partenaires institutionnels financeurs

Le CCAS de la Ville de Nevers ainsi que plusieurs communes nous soutiennent également dans la réalisation de nos missions.

Nos partenaires opérationnels

Pagode travaille en collaboration avec des partenaires pour répondre au mieux aux différents besoins des personnes concernées par l’exclusion sociale. De par sa forte implantation sur le territoire, Pagode a tissé des liens importants avec des partenaires, qui se sont notamment traduits par plusieurs conventions avec :

• Les CCAS
  • Le centre hospitalier Pierre Lôo
  • Les CMP
  • Les CATTP
  • France Addiction
  • L’Éducation nationale
  • Les centres sociaux

Pagode adhère également à plusieurs fédérations d’associations, lui permettant de renforcer son ancrage et de gagner en visibilité sur les actions menées :

Nos partenaires privés

Pagode développe des partenariats avec des entreprises et fondations privées lui permettant de développer des projets complémentaires venant soutenir les personnes accueillies: un « coup de pouce » pour meubler son logement, passer son permis de conduire, créer des ateliers de socio-esthétique pour (ré)apprendre à prendre soin de soi, etc.

Vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur la page Nous rejoindre/Don.

38conventions de subventions

4  millions d’euros de budget global

1 500personnes hébergées, logées ou accompagnées en moyenne chaque année

alt-text

Camille Chaurand, directrice de Pagode
L’expertise, l’identité et la capacité de Pagode à interroger sans cesse son action, font de l’association un acteur reconnu tant par nos partenaires institutionnels et associatifs que par les autorités de tarification. Leur appui est essentiel lorsqu’il s’agit de gérer et de développer de nouvelles réponses sur le territoire.

alt-text